Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE)

, par Agnieszka Balandard

Tous les professeurs des cycles 3 et 4 disposent gratuitement de ressources numériques éducatives pour les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences.

Didactisées, modifiables et prévues pour fonctionner sur tout type de supports, en ligne et hors ligne, les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) permettent aux enseignants de trouver des ressources multimédia, créer des séances sur mesure et les diffuser aux élèves, suivre et évaluer les apprentissages. Les élèves disposent de matériaux et de services pour se documenter, composer, s’entraîner, collaborer…

Pour y accéder, les enseignants doivent s’inscrire avec leur adresse professionnelle ou se connecter via leur ENT lorsque cela est possible.

Vous trouverez des présentations (vidéo, plaquettes d’information) et l’accès direct aux banques de ressources selon la discipline et le niveau souhaité via :