Projets post-bac

Etudier l’Italien en LLCER à l’Université Paris-Nanterre

, par Frédéric Cherki

Monsieur Alessandro Benucci, maître de conférences co-directeur du Département d’études italiennes, a récemment transmis la fiche formation de la Licence LLCER en Etudes italiennes proposée à l’Université Paris Nanterre , pour diffusion auprès des enseignants d’italien du secondaire.

Il précise que l’Université Paris Nanterre est le seul établissement public d’enseignement supérieur en France à prévoir dès la deuxième année de licence un cours de «  Métiers de la culture à l’international  » assuré essentiellement par des agents issus denombreux partenaires institutionnels (Unesco, Maison de la Poésie, Cité Universitaire Internationale, Théâtre des Amandiers, Maison de la Musique, entre autres).
Selon lui, tout au long de cet enseignement, les étudiants se forment en matière de politique culturelle. En troisième année (au second semestre), ils font un stage final pendant lequel ils mesurent la place occupée par les domaines variés de la culture et du patrimoine italiens en région parisienne. À l’issue du stage, ils produisent un « dossier pratique » où ils exposent les contenus en lien avec la culture italienne et sa diffusion.

Il sera heureux d’accueillir les enseignants d’italien et leurs élèves, à l’Université Paris Nanterre pour vous faire découvrir le Campus avec ses nombreuses structures (l’UFR de Langues et cultures étrangères, la bibliothèque universitaire, la Maison de l’étudiant, la piscine, le courts de tennis).

Voir en ligne : http://dep-italien.parisnanterre.fr/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)