Concours de courts-métrages « Noi a scuola »

Cérémonie de remise des prix au Consulat général d’Italie

Belle soirée et salle comble, le 30 mai dernier, au Consulat d’Italie pour les élèves lauréats de la première édition du concours de courts métrages "Noi a scuola", organisé en partenariat avec le Sottodiciotto film festival di Torino.

A retenir : les discours de Madame Gatti, Consule Générale d’Italie à Paris, de Madame Durand, Inspectrice Générale d’Italien, de Monsieur Gambaro, Directeur de l’Isttituto italiano di Cultura di Parigi et de Monsieur Ciarlatani, Premier Conseiller auprès de l’Ambassade d’Italie ; la projection des films primés ; la remise des diplômes.

Bravo à tous les élèves de l’académie de Versailles et à leurs professeurs qui ont participé nombreux à ce galop d’essai déjà réussi.

Et plus particulièrement aux équipes primées :

Lycée
2) Lycée René Cassin, film “Il mistero del liceo Cassin” ;
3) Lycée JP Vernant – Sevres, film “L’ora di storia” ;
4) Lycée Evariste Galois – Beaumont sur Oise, film « Rivalità » ;
5) Lycée Louise Weiss – Achères, film “Una giornata quasi perfetta”.

Collège
2) collège Haut Grillet Saint Germain en Laye
5) collège Les Touleuses – Cergy

A vos caméras pour la deuxième édition !!!