19-25 novembre : la settimana della cucina italiana nel mondo

Des repas italiens dans les cantines

L’APIRP, en relation avec le Consulat Général d’Italie à Paris, a mené cette année une campagne de communication afin de promouvoir la troisième édition de la semaine de la cuisine italienne dans le monde (19-25 novembre 2018). A l’occasion de cet événement, l’Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne a sollicité la collaboration des ses adhérents, pour qu’ils soumettent, dans leurs établissements, le projet de servir un repas italien dans les cantines scolaires.
De nombreux professeurs de l’académie de Versailles ont répondu favorablement à cette initiative.
Dans le département 92 (Hauts-de-Seine), notamment, le jeudi 22 novembre 2018, un menu italien sera servi dans les cantines de 66 collèges et de 2 lycées.
Dans plusieurs établissements qui ont adhéré à l’initiative, des travaux d’élèves réalisés pour cette occasion, viennent décorer les murs des halls et des cantines.
Vous trouverez, ci-joint, quelques images des affiches aux couleurs de l’Italie qui ont été réalisées, dans les collèges André Maurois et Théophile Gautier de Neuilly-sur-Seine, par les élèves italianisants, guidés par leur professeur Mme De Lucia, et dans les collèges Van Gogh et Jean Macé de Clichy.