Lettre n°1 de l’inspection pédagogique sur le nouveau lycée

Vous trouverez ci-dessous la lettre des corps d’inspection relative à la mise en œuvre du nouveau lycée général et technologique et de la transformation de la voie professionnelle. Cette lettre s’accompagne de deux annexes :

• des propositions de répartition des disciplines dans les nouveaux enseignements au LGT,
  • le schéma d’orientation post seconde GT.

Des supports de présentation des projets de programme de seconde et première générale et technologique (enseignements communs et enseignements de spécialité) sont également proposés. Ces supports, modifiables, peuvent aider les équipes éducatives et pédagogiques dans le travail de communication auprès des lycéens et des familles. Ces supports seront complétés, enrichis et actualisés dès la parution des programmes définitifs.