Des italiens à Beaumont !

Projection-Débat de « Bienvenue en Sicile » à Beaumont-sur-Oise.

Les élèves français apprenant l’italien au lycée Évariste Galois de Beaumont-sur-Oise et les élèves italiens apprenant le français a l’Istituto Comprensivo de San Marcello Pistoiese (Pistoia) nous invitent ce jeudi 14 Mars 2019 à 20h30 au cinéma LE PALACE de Beaumont, à la projection du film de Pif « Bienvenue en Sicile » (2018). La projection sera suivie d’un débat et d’un buffet.
Cet événement public s’insère dans le cadre d’un enthousiasmant projet porté par Madame Godani, professeure d’italien au lycée Évariste Galois. En écho au voyage à Naples, les lycéens ont le plaisir d’accueillir, du 11 au 15 Mars 2019, 16 élèves de la ville de Pistoia, en Toscane. Ces jeunes italiens, en immersion linguistique dans les classes du lycée, sont hébergés par des élèves italianistes volontaires.
Un projet facilité par la collaboration avec les associations de jumelage franco-italien des villes Saint-Martin-du-Tertre et d’Asnières-sur-Oise.