Vidéos ressources

Comment enseigner la langue sans la dissocier du sens

Nous vous signalons la mise en ligne sur le site Eduscol de vidéos ressources « Comment enseigner la langue sans la dissocier du sens », qui ont été tournées l’année dernière dans une classe d’italien du collège Les Touleuses à Cergy (95).
Les vidéos sont disponibles sur Eduscol, Enseigner les langues vivantes (en page2), en suivant le chemin suivant : Accueil du portail > Contenus et pratiques d’enseignement > Lycée > Programmes, référentiels et ressources > Ressources d’accompagnement au lycée > Langues vivantes > Enseigner les langues vivantes> Comment enseigner la langue sans la dissocier du sens.
Voici les liens directs vers les deux vidéos de situation de classe :

Pour les visualiser, veillez à utiliser mozilla ou firefox, google chrome semble entrer en conflit.
Bon visionnage !