Italissimo, le festival de littérature et culture italiennes

La 4ème édition du festival ITALISSIMO aura lieu du 3 au 9 avril 2019.
Les événements organisés dans le cadre de ce réjouissant festival de littérature et culture italiennes se dérouleront dans différents lieux parisiens comme la Maison de la Poésie, l’Institut Culturel Italien, Sciences Po, Sorbonne Université, le Cinéma du Panthéon. Au rendez-vous : des rencontres, des débats, des spectacles, des expositions... Retrouvez ci-joint, le programme détaillé.
L’auteur Marcello Fois interviendra aussi dans le cadre d’une formation inter-académique ouverte aux professeurs intervenant en Esabac, sections internationales, Selo et Cpge.
Par ailleurs, Italissimo sera l’occasion pour plusieurs élèves franciliens de rencontrer des écrivains italiens. Le 3 avril, par exemple, les classes d’Italien du lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles rencontreront Piero MACOLA.