Spectacle italien à Montmorency

L’Italia, la mia Italia

Nous avons le plaisir de vous annoncer le spectacle « L’Italia, la mia Italia », conçu et mis en scène par les élèves italianistes du collège Pierre de Ronsard et du lycée des Métiers Turgot de Montomorency. Il aura lieu le vendredi 17 mai à 16 heures, au Gymnase du Lycée Turgot.
Il s’agit d’un spectacle créé autour des représentations stéréotypées que l’on se fait souvent des italiens et de l’Italie, en France comme ailleurs dans le monde. Il a été réalisé en partenariat avec l’Association Italienne Les Couleurs d’Italie et avec le soutien de la Ville de Montmorency.
Au programme : une exposition d’affiches réalisés par les élèves, des scénettes (« Al ristorante », « Pulcinella et l’histoire de la pizza », « Ti amo amore mio », « Gli italiani e il calcio », « La Dolce Vita »), ainsi qu’une réflexion sur les échanges culturels entre Italie et Maghreb.
Pour finir : des commerçants de la ville proposeront un buffet italien.
Les professeurs impliqués dans ce beau projet sont Madame Crisanti (professeure d’italien au collège et au lycée), Monsieur Belaid (professeur de Lettres Histoire au lycée), Monsieur Luciani (professeur de Lettres Histoire au lycée), Monsieur Weber (professeur de Lettres Histoire au lycée) .
Cet événement convivial et ludique intervient à l’occasion de la semaine des langues et va clôturer une riche année de collaboration entre les deux établissements impliqués et les bénévoles de l’association Les Couleurs d’Italie.
Ci-joint l’affiche de la journée.

In bocca al lupo aux acteurs !