Concours de courts-métrages « In viaggio »

Cérémonie de remise des prix au Consulat général d’Italie

Le 5 juin dernier, au Consulat Général d’Italie à Paris, dans une salle comble d’élèves italianisants du 1er et du 2nd degrés accompagnés de leurs professeurs, a eu lieu la cérémonie de remise des attestations de mérite du concours Sottodiciotto film festival.
La soirée s’est ouverte sur les discours de Madame Gennaro, Directrice de l’Ufficio scolastico, de Madame Gatto, Consule Générale, de Monsieur Gambaro, Directeur de l’Institut Italien de Culture et de Madame Durand, Inspectrice Générale d’italien.
Elle s’est poursuivie par la remise des attestations de mérite aux classes primées dans les catégories école primaire, collège et lycée et par la projection de tous les courts-métrages primés.
Félicitations aux lauréats ainsi qu’aux nombreux participants de cette deuxième édition réussie.
Pour clôturer la soirée, Monsieur Cherki, IA-IPR d’Italien pour l’académie de Versailles, a annoncé la thématique choisie pour la IIIème édition du concours : « Cittadini del mondo ». Il a invité professeurs et élèves à participer encore plus nombreux l’an prochain.
A vos caméras !