Label de qualité national eTwinning

« L’italiano : una lingua da leggere e condividere », un projet d’excellence

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le bureau d’assistance national eTwinning France a conféré à Madame Marchese (Lycée international de Saint-Germain-en-Laye) le label de qualité national pour son projet européen eTwinning intitulé « L’italiano : una lingua da leggere e condividere » .
Ce label témoigne de la qualité du travail d’échanges à distance via les TICE que la professeure a su mettre en œuvre avec ses élèves, développant ainsi leurs compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.
Ce projet e-twinning vise à promouvoir la lecture comme un plaisir partagé, tout en développant les compétences de communication des élèves en italien.
Découvrez la plateforme http://www.alphacentauri.it/web/. Vous y trouverez de nombreuses pistes de lecture de romans, de textes et d’interviews créés et mis à disposition par les élèves.
Félicitations à eux.