Webinaires d’@ac_versailles pour mettre en oeuvre son enseignement à distance

, par Frédéric Cherki

Vous avez peut-être été tenté-e de suivre un ou plusieurs des 4 webinaires proposés le 27 avril dernier, sans y parvenir ?
Vous avez eu la possibilité de les suivre ?
Vous pouvez retrouver l’enregistrement de chacun d’entre eux : http://www.dane.ac-versailles.fr/et....

Pour rappel, la proposition postée le lundi 27 avril et mise à jour :

Quatre Webinaires sont programmés les 29 et 30 avril ainsi que les 6 et 7 mai par l’académie de Versailles pour soutenir la #ContinuitePedagogique.
Des professeurs vous disent comment ils mettent en place le travail à la maison autour de 4 grands axes de réflexion et de travail :

• Webinaire 1 : Faciliter l’autonomie et maintenir l’engagement de l’élève dans le travail à distance
  • Webinaire 2 : Mettre ses élèves en activité à distance
  • Webinaire 3 : S’assurer de l’appropriation des contenus d’enseignement à distance
  • Webinaire 4 : Organiser l’articulation des phases de travail en classe et hors la classe

Plus de détails sur la pièce jointe à ce post.