Une séquence conduite à distance en 6ème bilangue et 5ème au collège Jean Lurçat de Sarcelles (95)

Retour sur une séquence intitulée : « La mia giornata ! »

Dans la ligne de l’échange de pratiques et de ressources entre professeurs déjà largement amorcée au sein de cette rubrique, notre collègue Daria Bardellotto, professeure au collège Jean Lurçat de Sarcelles, a bien voulu proposer en partage plans de séquences et productions d’élèves autour d’une série d’activités menées et articulées à distance pour ses élèves en période de confinement, dans l’esprit de la continuité pédagogique attendue.

En pièce jointe, une fiche de présentation de la séquence intitulée « La mia giornata ! », un éclairage personnel sur la démarche adoptée et les liens d’accès aux supports rassemblés sur un Padlet.

Le Padlet support du conducteur de séquence, des ressources partagées avec les élèves et de certaines de leurs productions est accessible à partir du lien suivant :

Un grand merci à notre collègue et aux élèves pour ce partage d’expériences particulièrement fructueux.