2ème cycle de webinaires autour de l’enseignement à distance

Dans le cadre du plan global d’accompagnement des établissements et des équipes du second degré, les corps d’Inspection, la DANE et la DAFOR vous ont récemment proposé une série de quatre webinaires « Mettre en oeuvre son enseignement à distance ».

Pour continuer à vous accompagner dans la mise en oeuvre de votre enseignement à distance en cette fin d’année, la DAFOR, la DANE et les corps d’Inspection ouvrent des ateliers en classe virtuelle.
Animé par un binôme de formateurs, l’un DANE et l’autre DAFOR, chaque atelier, limité à 25 personnes, offrira aux participants un espace pour échanger sur leurs pratiques et pour partager la réflexion pédagogique autour de la thématique choisie.

Chaque atelier, dans le prolongement des webinaires, portera sur une thématique spécifique :
o Thématique 1 : faciliter l’autonomie et maintenir l’engagement de l’élève dans le travail à distance  ;
o Thématique 2 : mettre ses élèves en activité à distance ;
o Thématique 3 : s’assurer de l’appropriation des contenus d’enseignement à distance ;
o Thématique 4 : organiser l’articulation des phases de travail en classe et à distance.

Sur chacune des thématiques, trois créneaux sont proposés : le 27 mai, le 28 mai et le 4 juin de 16h30 à 18h.
Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne dédié avant le mercredi 20 mai à midi  : http://acver.fr/inscription-atelier