Elea - Parcours en autonomie à distance pour des élèves de 2nde Lvb & 1ère Lvc

Mise en ligne d’un premier parcours en Italien dans l’Eléathèque

La plateforme Éléa et les référents Éléa
Le succès de la plateforme expérimentale « Extrapolatice » a permis la création et le développement d’une plateforme du même type nommée « Éléa » accessible via les ENT. De janvier 2016 à aujourd’hui, son expérimentation rassemble près de 200 écoles, collèges et lycées de l’académie. Résolument tournée vers une prise en main simple pour tous les utilisateurs, Éléa permet la création de parcours d’apprentissages motivants et adaptés aux besoins des élèves. Elle est sans cesse améliorée pour répondre au besoin des élèves.

Un premier projet publié en Italien
Un premier parcours de formation intitulé "Sara : la mia giornata in isolamento" et conçu par notre collègue Alessandra Fabiani (Lycée Marcel Pagnol, Athis-Mons) vient d’intégrer l’Eleathèque, bibltiohèque de ressources académiques disponibles sur la plateforme Elea. Merci à elle d’avoir exploré cet outil et d’avoir accepté de partager des premiers pas déjà très assurés.

Conçu dans l’esprit d’un enseignement à distance expérimenté dans le contexte de continuité pédagogique lié à la crise épidémique, ce projet pionnier en appelle d’autres.
La plateforme vous attend.

Pour toute demande d’information complémentaire, un contact s’impose ; celui de Madame Blandine Mallet, chargée de mission e-éducation à la Dane de Versailles.
Mél. : blandine.mallet@ac-versailles.fr

Voir en ligne : Sara : la mia giornata in isolamento