#Erasmusdays 2020 et formations eTwinning

La semaine qui s’ouvre est celle des Erasmus days : une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours (du 15 au 17 octobre 2020) écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens.
Le réseau Canopé et le Bureau National eTwinning proposent un riche calendrier d’événements et formations, en classe virtuelle à distance. Voici le programme complet.

Nous vous signalons aussi les formations suivantes :

• Une formation courte de type visioconférence « Mener des projets hybrides Erasmus+-eTwinning » aura lieu le mercredi 4 novembre 2020 de 15h à 16h30.
    La formation propose de présenter l’articulation entre les activités menées à distance et les activités menées lors des mobilité, à l’aide d’un exemple dans le premier degré et d’un exemple dans le second degré et a pour cibles les enseignants de toutes disciplines, inscrits ou non à eTwinning, débutants ou confirmés, étant intéressés par les projets de mobilité Erasmus+.
    Vous pouvez participer directement à la visioconférence ou demander un lien vers l’enregistrement de cette visioconférence via le formulaire suivant.
  • Une formation « Pour bien débuter dans eTwinning » avec des visioconférences les mercredis du 4 novembre au 16 décembre, et des activités à réaliser chaque semaine. Les visioconférences seront enregistrées et accessibles pour les inscrits. Cette formation est à destination des enseignants de toutes les disciplines de la maternelle à la terminale.
    Le calendrier et le déroulé de la formation sont accessibles sur le site eTwinning France.
    Voici le lien pour vous inscrire avant le lundi 2 novembre.