La semaine des Universités Italiennes d’Excellence

Le CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei Professionisti Italiani a Parigi, en collaboration avec l’Association Parents d’Élèves Section Italienne CSI de Lyon, grâce aux parrainages des principales institutions italiennes en France, invitent les lycéens des classes de terminale et première à découvrir les cursus des Universités italiennes d’excellence.
La semaine des Universités Italiennes d’excellence arrive a sa troisième édition. Cette année, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, l’événement se déroulera de façon virtuelle sous forme de webinaires, du 1er au 4 décembre 2020.
15 Universités Italiennes qui proposent un cursus italo/français, un programme d‘échange avec l’Italie ou des parcours internationaux, présenteront leurs programmes d’études aux lycéens qui obtiendront, au cours des années scolaires 2020/2021 et 2021/2022, le double Baccalauréat Italo-Français ou des Baccalauréats avec option/orientation internationale. Compte tenu du succès sans égal de l’initiative et grâce à la contribution de l’ensemble du réseau consulaire français, directement impliqué dans le projet, sont invités les élèves des classes premières et terminales de l’ensemble des lycées Esabac et internationaux présents sur le territoire français.
Les webinaires seront en anglais. Chaque étudiant·e intéressé·e pourra s’inscrire de façon individuelle et gratuite via ce lien weezevent.
et pourra participer à plusieurs séances de webinaires selon ses intérêts.
Consultez le flyer ci-joint, vous y trouverez le programme et la liste des Universités présentes.