L’Italien dans le bassin d’Enghien-Montmorency

Création d’un blog par des professeurs d’Enghien-Montmorency

, par Frédéric Cherki

Plusieurs professeurs d’italien du bassin d’Enghien se sont réunis pour présenter les projets qu’ils mènent dans leur classe et parfois au dehors dans le but de promouvoir l’italien. Ils cherchent notamment à tisser ainsi des liens entre collèges et lycées autour de projets pédagogiques communs réalisés par leurs élèves.
Ils souhaitent faire mieux connaître la langue italienne et montrer son dynamisme. Leur but est également de montrer la présence italienne en France au travers d’événements culturels, commerciaux, gastronomiques ... Bref, tout ce pour quoi l’Italie est à juste titre renommée.
De cette manière, les élèves qui étudient l’italien se sentiront partie prenante d’un groupe qui va bien au-delà des portes de leur établissement.
Pour accéder à ce blog, cliquez ici.

Che bell’iniziativa !