La Befana au collège Pierre de Ronsard de Montmorency

Comme tous les ans, la Befana vole sur son balai de l’Italie à Montmorency (95) pour rendre visite aux élèves italianistes de 5ème3 du collège Pierre de Ronsard. Cette année les élèves de 5ème de Mme Crisanti ont pu rencontrer la Befana et aussi les Rois Mages qui ont raconté l’histoire de ce personnage typique de la culture italienne et distribué des chaussettes bien remplies. La Befana de cette année n’a pas oublié de glisser dans ses chaussettes du charbon, bien sûr, mais aussi du gel hydroalcoolique et un petit masque « Viva la Befana ».
De plus, cette année le Maire de Montmorency, M. Thory, a participé aussi à cette fête de la Befana et il a eu, lui aussi, sa première chaussette !
Un grand remerciement va à l’Association Italienne « Les couleurs d’Italie » de Montmorency et à la Direction du collège (M. Trouillard et Mme Feuga) qui ont permis la mise en place de ce spectacle.
Le spectacle est disponible dans son intégralité sur le blog « La classe à l’italienne 95 ».