Concours de courts-métrages en partenariat avec le Sottodiciotto Film Festival de Turin

« Ridere nonostante... »

LE CONCOURS

Après « Noi a scuola », « In viaggio » e « Cittadini del mondo », nous présentons ici la nouvelle édition de l’attendu concours de courts-métrages en langue italienne "Sottodiciotto", organisé par l’Istituto Italiano di Cultura di Parigi, en partenariat avec le Consulat Général d’Italie à Paris, l’AIACE de Turin et les instances des trois académies franciliennes.
Le thème retenu cette année est « Ridere, nonostante... ».
Pour rappel : les courts-métrages ne doivent pas dépasser la durée de 4 minutes, générique inclus, le lien internet pour chaque film inscrit doit parvenir au Consulat (corsi.parigi@esteri.it) au plus tard le 18 octobre 2021. Chaque réalisation doit être accompagnée du bulletin d’inscription, dûment rempli.
Le concours est ouverts à tous les élèves des écoles, collèges et lycées des académies de Versailles, Paris, Créteil.

LES RECOMPENSES

L’établissement scolaire dont le film se sera classé premier dans l’une des catégories collégiens ou lycées, recevra de la part de l’Institut italien de culture un prix d’une valeur forfaitaire de 500 euros. Les prix permettront notamment de garantir la participation en décembre 2021 au Sottodiciotto film Festival de Turin.
Pendant le séjour à Turin, on prévoit la visite du Musée du Cinéma et l’entrée gratuite pour les élèves et deux accompagnateurs.
Si les conditions sanitaires ne permettront pas le voyage, les prix pourront être consacrés à l’achat de matériel didactique portant sur le cinéma italien ou numérique pour la réalisation de courts-métrages.

Veuillez trouver ci-joints le bulletin d’inscription ainsi que le règlement.

In bocca al lupo à tous les participants !