28IMIG d’Oriol Broggi : spectacle en catalan et italien en hommage à Fellini

Nous vous invitons à découvrir le spectacle théâtrale « 28 i mig » du 16 mars au 10 avril 2022 au Théâtre national de La Colline (Paris, 20e arrondissement). Conception et mise en scène d’Oriol Broggi, spectacle en catalan et italien surtitré en français.

Nourrie de sa fascination pour l’Italie et notamment du mouvement cinématographique néoréaliste, la compagnie catalane La Perla 29 rend hommage avec le spectacle 28 i mig au monde de la fiction, du théâtre et du cinéma. Créée en 2013 à partir d’improvisations collectives s’appuyant sur Huit et demi, film mythique de Federico Fellini, la troupe revisite aujourd’hui cette pièce de son répertoire.

Mosaïque de scènes, poèmes, danses, musiques, projections et textes d’artistes comme Dante, Pirandello, Ettore Scola, Eduardo di Filippo, Shakespeare, Espriu, Vicent Andrés Estellés, Bergman, Sisa, Tchekhov, Wajdi Mouawad, 28 i mig mène une réflexion résolument joyeuse sur les vicissitudes de la création, la recherche du bonheur, l’enfance et la nécessaire acceptation de la mort.

À la question « Comment être heureux ? », le collectif répond par une interminable fête des sens et de la pensée, en faisant sienne la maxime fellinienne : « Non c’è fine. Non c’è inizio. C’è solo l’infinita passione per la vita. (Il n’y a pas de fin. Il n’y a pas de début. Il n’y a que la passion infinie de la vie) »

Informations utiles :

• Dates : du 16 mars au 10 avril 2022.
  • Horaires : les mardi à 19h30, du mercredi au samedi à 20h30 et les dimanche à 15h30 (relâche le lundi)
  • Durée : 2 heures.
  • Tarifs : dans le cadre d’une sortie de groupe, le tarif est de 10€ par élève/8€ par élève dans le cadre d’une adhésion annuelle pour la classe à 35 €.
  • Renseignement et réservation : Anne Boisson (a.boisson@colline.fr, 01 44 62 52 69)

Le samedi 19 mars à 15h30 dans le grand théâtre, une rencontre autour de « la quête du bonheur à travers la création artistique » se déroulera avec Wajdi Mouawad et Oriol Broggi.
Entrée libre sur réservation auprès de Sixtine Airiau (s.airiau@colline.fr).