Exposition « Boldini - Les plaisirs et les jours » au Petit Palais

Du 29 mars 2022 au 24 juillet 2022, le Petit Palais consacre une exposition à Giovanni Boldini.

Dans le cadre de l’amitié entre la France et l’Italie, le 29 mars a ouvert au Petit Palais l’exposition consacrée à Giovanni Boldini. Intitulée “Les plaisirs et les jours”, elle offre aux publics scolaires une occasion extraordinaire de découvrir un grand artiste italien qui a œuvré en France entre la fin du XIX° et le début du XX° siècles.
L’exposition est organisé sous le patronage du Ministère de la Culture italien et en collaboration avec l’Ambassade d’Italie en France.
Les groupes scolaires, du collège au lycée, sont accueillis sur réservation obligatoire selon plusieurs formules (visite libre, visite guidée "découverte" ou "littéraire").
Un canal privilégié est réservé aux groupes scolaires italianistes, qui pourraient s’adresser à Fabienne Cousin, cheffe du service éducatif et culturel, pour réserver une visite.
Vous trouverez en pièce jointe un communiqué de Luigi Vallebona, Proviseur détaché auprès du Consulat Général d’Italie, adressé aux professeurs d’italien, ainsi qu’un document d’information pour les enseignants qui souhaiteraient organiser une visite avec leurs classes.