Rome et Paris : le jumelage est une fête

Festival Dolcevita-sur-Seine

, par Maria-Letizia GABANINI

Un tout nouveau festival en plein air, Dolcevita-sur-Seine , s’installera sur les bords de Seine du 9 au 13 juillet 2022, pour donner un air d’Italie à la capitale, en l’honneur du jumelage historique entre les villes de Paris et de Rome.
Sous le signe du cinéma, ce festival citoyen et inclusif, en accès libre se déroulera face à l’Île Saint Louis sur les berges du Quai des Célestins. L’atmosphère de la Ville éternelle et un air de Dolce Vita vont se répandre en plein cœur de Paris.
La première édition de Dolcevita-sur-Seine propose un espace de culture et d’échange, avec un format innovant, une programmation riche et connectée à Nouvelle Vague sul Tevere , manifestation jumelle qui se tiendra simultanément à Rome, sur l’Île Tiberina, dans le cadre du prestigieux festival « L’Isola del Cinema ».
Au programme : des projections de films en plein air, une exposition de photos conçue comme une promenade cinématographique, du théâtre, des musiciens sur scène et même des incursions dans la gastronomie et le calcio. Lors des rencontres en duplex, le public romain et le public parisien pourront vivre la même expérience, intervenir et échanger avec les invités.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)