Spectacle La Luna Musicale - Bièvres (91)

Nous vous signalons le spectacle exceptionnel La luna musicale qui se tiendra le samedi 18 juin 2022 à 18h au gymnase de Bièvres.

Le spectacle, fruit d’un travail commun de longue haleine entre les élèves de grande section de la maternelle de l’école des Eaux Vives suivant le dispositif EMILE, les CP et CM2 de l’école les Castors et les élèves de la chorale du collège Emile Zola d’Igny, prévoit la participation exceptionnelle du musicien Orazio Saracino, pianiste jazz de la région des Pouilles. Les élèves ont été régulièrement plongés dans un bain linguistique italien. Tous les jours, ils ont repris les chansons du répertoire, travaillé la justesse et expérimenté les règles et les contraintes d’un travail musical collectif. La musique a été aussi celle de la langue !

L’origine du projet

Avril 2020…le confinement…une découverte pleine d’espoir : La vità cos’è ? Une chanson composée par Aldebert et adaptée par Orazio Saracino. Un mail envoyé à Orazio et l’échange fleurit, s’embellit, s’étoffe… Nous ferons une chorale sur les musiques d’Orazio Saracino en 2022 ! Nous découvrons des musiques jazzy, des paroles poétiques teintées d’espérance.

Le projet évolue

Les évènements dramatiques en Ukraine ont modifié et élargi le répertoire avec le soutien d’Orazio Saracino et de Shura Rousanova une chanteuse ukrainienne qui chantera avec les enfants.

Samedi 11 juin 2022 , à Bièvres, accompagnés des musiciens de l’école de musique et d’Orazio Saracino au piano, en italien, en français mais aussi en ukrainien car la lune de Kiev est aussi belle que celle de Rome, les élèves partageront leur souhait d’une paix retrouvée.

L’équipe enseignante

Retrouvez en pièce jointe le programme du spectacle.