Contacts

Les articles RSS

En bref

  • Assistant(e) d’italien - Cahier des charges 2018-2019

    Comme chaque année les établissements du second degré souhaitant bénéficier de la présence d’un assistant de langue vivante à la rentrée 2018 devront renseigner un cahier des charges à remplir informatiquement et à transmettre par voie postale au plus tard le 16 février 2018 au Rectorat (D.P.E.2 - Gestion des Assistants Etrangers), sous couvert de votre chef d’établissement.

  • Nous n’irons pas ce soir au Paradis - un spectacle de Serge Maggiani

    Serge Maggiani nous raconte l’Enfer de Dante en mélangeant avec brio le français et l’italien. Un spectacle de qualité à voir avec nos élèves.

    Du 17 au 27 janvier à 19h au théâtre de la Scène Thélème, 17 rue Troyon 75017, Paris.

    Une offre tarifaire partenaire de 12€ au lieu de 26€ (communiquée par l’APIRP).

    http://www.lascenetheleme.fr/le-theatre/

    Conctact :

    La Scène Thélème - le théâtre
    Fériel Boushaki
    Chargée de la communication & des relations publiques
    +33 (0)6 65 56 21 59
    commtheatrelascenetheleme@gmail.com

  • Vème Carrefour de l’orientation au Consulat d’Italie

    Samedi 16 décembre, au siège parisien du Consulat Général d’Italie s’est déroulé le Vème Carrefour de l’orientation réservé aux élèves de dernière année du lycée italien Léonard de Vinci de Paris, des sections internationales de Paris et St Germain en Laye et des sections Esabac des lycées Buffon, Duruy, Monet, Hugo, See de Paris, Camus de Bois-Colombes, Rousseau de Sarcelles et Suger de Saint-Denis.
    Au cours de la matinée, plus de 200 élèves ont pu participer aux ateliers animés par des professionnels issus de nombreux champs d’activités professionnelles. Un lien pour en savoir plus.

  • Franco Matticchio, expo à la galerie Martel

    Franco Matticchio, valeur majeure du graphisme italien sera au centre d’une exposition à la Galerie Martel jusqu’au 13 janvier 2018. Le titre de l’expo : Matticchio en passant. De la presse à l’édition en passant par les galeries d’art, Franco Matticchio n’a pas ici le statut qu’il mérite. Pourtant, ce créateur hors pair est un artists’ artist, reconnu par les grands de sa profession, de Sempé à Spiegelman, de Mattotti à Swarte. Son univers ? Mêlez Magritte, Topor, Fred, Tenniel, J. K. Rowling, Chaval, Gébé, saupoudrez de Granville, de Residents ou de Bob Dylan, de Bosch, de Jaccovitti, et ce sera encore autre chose. Alors, laissez Franco Matticchio vous conduire chez lui : de l’autre côté du miroir. Pour lire la suite, cliquez sur ce lien vers la page que consacre Italie à Paris à cet artiste.

    Expo Matticchio jusqu’au 13 janvier

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)