Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

• Cérémonie de remise des prix au Consulat général d’Italie

Le 5 juin dernier, au Consulat Général d’Italie à Paris, dans une salle comble d’élèves italianisants du 1er et du 2nd degrés accompagnés de leurs professeurs, a eu lieu la cérémonie de remise des attestations de mérite du concours Sottodiciotto film festival. La soirée s’est ouverte sur les discours de (...)

• XV° Forum des Associations franco-italiennes

Le dimanche 16 juin à partir de 12h la place Baudoyer (Paris, 4ème arrondissement) va se transformer le temps d’une journée en quartier italien, avec des espaces adaptés à tout public.
    Le fil conducteur de cette XVème édition du forum des Associations franco-italiennes est la lune. Au programme : (...)

• Venise d’autrefois

Découvrez « Venise d’autrefois » : l’exposition de photographies de Serge Bassenko, qui aura lieu du 2 mai au 28 juin 2019 à Versailles (CCAS - 6, impasse des Gendarmes). Écrivain et photographe, Serge Bassenko a passé 20 ans à photographier Venise et sa lagune. Ses photographies montrent la Venise (...)

• L’Italia, la mia Italia