Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

• Concours de débats citoyens en classe d’Italien

Le Lundi 4 juin 2018 au Lycée La Bruyère de Versailles s’est déroulé le premier concours académique de « Débats citoyens » en Italien.
    Regroupés dans deux poules de quatre, huit équipes de cinq élèves (quatre participants au débat, et un remplaçant) ont participé à l’événement. Elèves du collège Jeanne (...)

• Cérémonie de remise des prix au Consulat général d’Italie

Belle soirée et salle comble, le 30 mai dernier, au Consulat d’Italie pour les élèves lauréats de la première édition du concours de courts métrages « Noi a scuola », organisé en partenariat avec le Sottodiciotto film festival di Torino.
    A retenir : les discours de Madame Gatti, Consule Générale d’Italie (...)

• 3ème Semaine des langues vivantes - 14-19 mai 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place (...)

• Palmarès du concours Sottodiciotto « Noi a scuola »

Da : Istituto Italiano di Cultura in Francia Parigi Lettore Inviato : mardi 23 janvier 2018 09:37 e vendredi 26 janvier 2018 A : Consolato d’Italia in Francia, Parigi - Corsi Oggetto : RE:Sottodiciotto
    Con la presente, si comunicano i vincitori del concorso Sottodiciotto.
    SEZIONE COLLEGE Primo (...)

• Modalités de remise des courts métrages

Comunicazione dell’Istituto italiano di Cultura
    Per l’inoltro dei filmati entro il 1° dicembre 2017 è opportuno optare per Wetransfer, utilizzando qualsiasi browser (mozilla, google chrome, firefox , explorer ecc.) Conviene inviare direttamente al signor DeSanctis, sempre tramite wetransfer, i (...)