L’immigration en Italie

Depuis la fin des années 70 l’Italie devient terre d’accueil de flux d’immigrés de différentes origines. Pour une exploration du phénomène.

Les articles RSS

En bref

  • Naissance de l’association nationale des professeurs d’Esabac

    Plusieurs professeurs intervenant en section Esabac (langue & littérature & Dnl) ont eu en début d’année scolaire l’idée de fonder une association des professeurs de Littérature, d’Histoire-géographie et de management des organisations Esabac. Avec une soixantaine de sections cette année, il leur a semblé indispensable de s’organiser en réseau pour échanger sur leurs pratiques, organiser des formations scientifiques et mutualiser leurs recherches de partenaires pour financer projets et voyages.
    Quelques 80 professeurs ont déjà contacté l’équipe et sont inscrits sur une mailing-list.

    Si vous êtes concernés et pas encore inscrits, ils souhaiteraient vivement pouvoir vous associer à leurs futures actions et constituer pour vous un outil de communication et d’animation du réseau des professeurs Esabac.

    Pour se joindre au groupe, il suffit d’envoyer un mail à Mme Pallini-Martin agnes.pallini@ac-nantes.fr qui se charge de la gestion de la mailing-list.

  • Oltre le pagine : una storia di Natale raccontata con i libri

    Oltre le pagine

    I libri raccontano molte più storie di quelle scritte tra le loro pagine. Anche la tua.

    Un conte de Noël signé Paolo Genovese. Une belle ressource pour les cours d’Italien.

  • Au théâtre en janvier

    « Nous n’irons pas ce soir au Paradis » de S. Maggiani ; « Novecento » d’après A. Baricco ; « Les damnés » d’après L. Visconti

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)