Séquences pour le lycée

Séquences proposées par les professeurs

Les articles RSS

• Sortie en France de « Sicilian ghost story » le 13 juin

J’ai le plaisir de vous signaler la publication d’un dossier pédagogique (en pièce jointe) destiné aux enseignant.e.s d’italien et de cinéma-audiovisuel autour du film italien SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza (en salles à partir du 13 juin). Ce dossier comporte : — une (...)

• La vacanza e i parchi - séquence de M. Nusco

NOTION ESPACES ET ECHANGES
    1ère LV2 niveau A2
    L’élève sera capable de : CE : comprendre un texte sur les parcs naturels et ses caractéristiques ; les règles à respecter dans les parcs….. CO : comprendre un document audio sur les caractéristiques territoriales d’un lieu et une (...)

• La mafia - séquence de Mme Coq

FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes de pouvoir
    SUJET D’ÉTUDE La « Mafia »
    PROBLÉMATIQUE Su che cosa la mafia fonda il proprio potere e con quali contro-poteri la si può combattere ?
    PROJET DE COMMUNICATION Les élèves devront être capables d’expliquer sur quoi la mafia repose sa puissance et quels (...)

• Arte e potere - séquence de Mme Zerbini

FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes du pouvoir – Terminales LV2. Domaine : Arts.
    SUJET D’ÉTUDE Arte e potere : il mecenatismo e l’arte ufficiale in Italia (durante il Rinascimento e il ventennio fascista).
    PROBLÉMATIQUE Come l’arte può contribuire a servire il potere politico ? L’arte ufficiale (...)

• Mafia - séquence proposée par Mme Haentjens

, par Agnieszka Balandard

NOTION Luoghi e forme del potere
    SUJET D’ÉTUDE La mafia italiana.
    PROBLÉMATIQUE Si può combattere la mafia ?
    PROJET DE COMMUNICATION Réaliser un flash spécial d’information. Ècrire un article sur un juge en l’occasion de l’anniversaire de son assassinat. Ècrire une lettre de motivation pour (...)