Ressources et outils

Les articles RSS

• Poursuivre à distance l’étude de l’Italien en collège

Dans l’esprit de l’échange de pratiques et de ressources entre professeurs que souhaite susciter cette rubrique, notre collègue Agnieszka Balandard propose en partage la mise en oeuvre d’une série d’activités menées à distance avec les élèves d’une classe de 4ème LV2 en période de confinement.
    Dans le (...)

• Travailler un texte littéraire à distance

Dans l’esprit de l’échange de pratiques et de ressources entre professeurs que souhaite susciter cette rubrique, notre collègue Carlotta Cucuzza propose en partage la mise en forme d’une idée d’activité à distance mise en oeuvre autour de la lecture d’une nouvelle brève de Dino Buzzati. Il s’agit de la (...)

• #Resto a casa - offre de l’éditeur Edilingua

Notre collègue Romina De Lucia vient de nous transmettre une offre spéciale de l’éditeur italien Edilingua destinée à proposer, en raison du contexte sanitaire particulier, une offre d’accès gratuit à des ressources en ligne (exercices, supports vidéo, ...) à l’usage des élèves et des enseignants.
    Un (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux