Ressources et outils

Les articles RSS

• Escape game - Leonardo da Vinci

Nous avons le plaisir de partager un remarquable travail réalisé par le Groupe Numérique Disciplinaire en italien de l’académie de Nice. Il s’agit d’un « escape game » centré sur la découverte des multiples facettes du génie Léonard de Vinci.
    Sur le site (...)

• TERMINALE LVC - Exemples de projets finaux

Dans la poursuite de l’appel à mutualiser impulsé lors du premier confinement du printemps dernier, Madame Maertens-Darmoris, professeure d’italien au lycée Le Corbusier de Poissy (78), nous présente deux exemples de projets finaux réalisés par ses élèves de Terminale LVC et partage avec nous les (...)

• Une lecture suivie en italien avec Genially

Le dernier numéro du Courriel européen des langues (n°44 de décembre 2020), le magazine du point de contact du Centre Européen pour les Langues Vivantes en France, met en valeur un parcours de lecture suivie en Italien conçue avec Genially et la Quizinière. Un professeur de collège de l’académie de (...)

• Partage inter-académique de ressources pour la classe d’Italien

Dans le même esprit d’échange de pratiques que celui qui préside à la publication sur ce site de ressources et de projets d’activités à mettre en oeuvre dans le cadre de la continuité pédagogique à distance, il est utile de visiter les portails disciplinaires d’autres académies.
    On y trouve nombre de (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux