Sous-rubriques

Les articles RSS

• Séminaire eTwinning en ligne entre la France et l’Italie

Avis à destination des professeurs d’Italien intervenant au collège.
    Séminaire eTwinning en ligne entre la France et l’Italie Dates : du lundi 26 avril au lundi 10 mai 2021. Lieu : en ligne (4 visioconférences accompagnées d’activités asynchrones). Thème : Media literacy & disinformation. Cible (...)

• La semaine des Universités Italiennes d’Excellence

Le CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei Professionisti Italiani a Parigi, en collaboration avec l’Association Parents d’Élèves Section Italienne CSI de Lyon, grâce aux parrainages des principales institutions italiennes en France, invitent les lycéens des classes de terminale et première (...)

• Suivre un parcours en section Esabac à Rambouillet

Pour la deuxième années, les élèves de 3ème de l’académie auront la possibilité de choisir, dès la prochaine rentrée scolaire, un parcours Esabac au Lycée Louis Bascan de Rambouillet.
    Au vu du contexte, la campagne d’information a été envisagées par nos collègues, Madame Brossier et Monsieur Barelli, sur (...)

• Journée des Universités d’excellence italiennes

Le samedi 28 septembre de 13h00 à 18h00 au Consulat Générale d’Italie à Paris aura lieu la Journée de Présentation des Universités italiennes d’excellence. Cette initiative, destinée en priorité aux élèves de Terminale et éventuellement de Première, sera l’occasion pour ces derniers de rencontrer des (...)