À la une Une

Derniers articles RSS

• Retour sur une séquence intitulée : « La mia giornata ! »

Dans la ligne de l’échange de pratiques et de ressources entre professeurs déjà largement amorcée au sein de cette rubrique, notre collègue Daria Bardellotto, professeure au collège Jean Lurçat de Sarcelles, a bien voulu proposer en partage plans de séquences et productions d’élèves autour d’une série (...)

• 2ème cycle de webinaires autour de l’enseignement à distance

Dans le cadre du plan global d’accompagnement des établissements et des équipes du second degré, les corps d’Inspection, la DANE et la DAFOR vous ont récemment proposé une série de quatre webinaires « Mettre en oeuvre son enseignement à distance ».
    Pour continuer à vous accompagner dans la mise en (...)

• Webinaires d’@ac_versailles pour mettre en oeuvre son enseignement à distance

Vous avez peut-être tenté de suivre un ou plusieurs des 4 webinaires proposés le 27 avril dernier sans y parvenir. Vous pouvez retrouver ici l’enregistrement de chacun d’entre eux.

Pour rappel, la proposition postée le lundi 27 avril :

Quatre Webinaires sont programmés les 29 et 30 avril ainsi que les 6 et 7 mai par l’académie de Versailles pour soutenir la #ContinuitePedagogique.

Des professeurs vous disent comment ils mettent en place le travail à la maison. (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux