COVID-19 & Continuité pédagogique

Les articles RSS

En bref

  • Lettre de sortie des Ia-Ipr de langues vivantes

    Au seuil de la période de vacances estivales, les Ia-Ipr de langues vivantes ont tenu à adresser un courrier de sortie à tous les professeurs de l’académie.
    Merci encore pour l’implication de toutes et tous dans la continuité pédagogique et la mutualisation de ressources.
    Bon et bel été à tous.

  • Mener l’enquête pour découvrir l’Italien

    Notre collègue Bernadette Tinti, professeure d’Italien au collège et au lycée Genevoix de Montrouge a conçu en lien avec sa collègue Daria Bardellotto, un parcours Genially de sensibilisation à l’Italien articulé sur une enquête de type « giallo in cucina ».
    Une recette de cuisine a disparu. En enquêtant sur cet étrange mystère, les élèves ont pu appréhender quelques caractéristiques linguistiques et culturelles de l’Italie, habilement ciblées.
    Joli travail et beau partage ! A explorer absolument.

  • Le Peter_Pan de Bennato interprété par des élèves de maternelle (91)

    Les élèves de l’école maternelle des Eaux Vives à Bièvres (91) poursuivent leur travail en italien autour de la comédie musicale « Sono solo canzonette » d’Edoardo Bennato autour de la figure de Peter Pan, dans le cadre de #Monprintemps2020.
    👉Retrouvez leur belle prestation sur ce compte Instagram : ou sur le compte Twitter inter-langues @LV_Versailles.

  • Lettre d’information des Ia-Ipr de Lve du 19 mai 2020

    Les Ia-Ipr de langues vivantes viennent d’adresser un nouveau courrier aux professeurs de l’académie, proposant :

    • un retour sur les derniers textes de cadrage officiels publiés dans le contexte de l’épidémie de Covid-19,
    • un partage de ressources et de projets menés dans différentes langues au cours des deux derniers mois ainsi que des outils de formation à l’enseignement dans un cadre de continuité pédagogique à distance ?
    • un appel à projets et de nouvelles perspectives.

    Vous pouvez en prendre connaissance sur le portail académique inter-langues.

  • Rester en lien avec sa classe d’Italien à Montmorency

    Félicitations aux élèves de notre collègue Flavia Crisanti du Collège Ronsard de Montmorency réunis à distance pour soutenir dans un clip vidéo tous les élèves italiens et rappeler que, quoi qu’il arrive, #andrà tutto bene.
    Perché l’Italia è musica, cultura, Napoli, Genova ..., ma anche pasta naturalmente. E non solo !

  • Partage de séquences et de ressources d’une professeure de l’académie

    Afin de faciliter la continuité pédagogique dans une logique d’enseignement à distance, notre collègue Romina De Lucia, professeure au collège Théophile Gautier ainsi qu’au collège André Maurois de Neuilly sur Seine, partage deux séquences à partir des liens suivants :
    * Che fai oggi ?
    * Milioni di amici.
    Elle mentionne aussi des « jeux » et documents accessibles à partir de son blog (catégories : « exercices en s’amusant » ou « quizlet »).
    Nous l’en remercions vivement !!!

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)