TITRE :
La giornata tipo e l’orario scolastico – niveau 4ème LV2
NOTION :
La vie quotidienne et le cadre de vie
la famille et la maison (les rituels du quotidien, les rythmes)
l’école (l’organisation de la scuola media, classes/ lieux/ personnel, les rythmes, disciplines, activités)
les (...)
Séquences pour le collège
Les articles
-
Séquence de Mme Zanforlini -
Séquence de Mme Brossier CLASSE DE 3ème
NOTION : actualité italienne
SUJET D’ETUDE : L’azienda Ferrero
PROBLEMATIQUE : Come l’azienda Ferrero è diventata famosa al livello mondiale ?
PROJET DE COMMUNICATION : Raconter les origines de l’entreprise, son succès et parler de son produit phare : la Nutella.
SUPPORTS : (...) -
Séquence de Mme Balandard SÉQUENCE INTITULÉE « SE REPÉRER DANS L’ESPACE ET DÉCRIRE QUELQU’UN »
SEANCE 1
Dove si trova ?
Objectifs de communication :
Comprendre où se situe une personne dans l’espace ?
Savoir situer une personne, un objet dans l’espace.
Supports :
Photo tirée de la page 46 du manuel Azione 1.
Piste (...) -
Séquence de Mme Haentjens SUJET D’ÉTUDE
La gastronomia italiana / Le abitudini alimentari degli italiani
PROJET DE COMMUNICATION
Passer une commande dans un restaurant.
Créer un menu « Tricolore ».
Faire les courses au marché ( Il fruttivendolo)
Comprendre un dialogue pour compléter une liste de courses.
Inventer / (...)