Séquences pour le collège

Les articles RSS

  • Séquence de Mme Zanforlini

    TITRE :
    La giornata tipo e l’orario scolastico – niveau 4ème LV2
    NOTION :
    La vie quotidienne et le cadre de vie la famille et la maison (les rituels du quotidien, les rythmes) l’école (l’organisation de la scuola media, classes/ lieux/ personnel, les rythmes, disciplines, activités) les jeux, (...)

  • Séquence de Mme Brossier

    , par Agnieszka Balandard

    CLASSE DE 3ème
    NOTION : actualité italienne
    SUJET D’ETUDE : L’azienda Ferrero
    PROBLEMATIQUE : Come l’azienda Ferrero è diventata famosa al livello mondiale ?
    PROJET DE COMMUNICATION : Raconter les origines de l’entreprise, son succès et parler de son produit phare : la Nutella.
    SUPPORTS : (...)

  • Séquence de Mme Balandard

    SÉQUENCE INTITULÉE « SE REPÉRER DANS L’ESPACE ET DÉCRIRE QUELQU’UN »
    SEANCE 1
    Dove si trova ?
    Objectifs de communication : Comprendre où se situe une personne dans l’espace ? Savoir situer une personne, un objet dans l’espace.
    Supports : Photo tirée de la page 46 du manuel Azione 1. Piste audio, (...)

  • Séquence de Mme Haentjens

    , par Agnieszka Balandard

    SUJET D’ÉTUDE
    La gastronomia italiana / Le abitudini alimentari degli italiani
    PROJET DE COMMUNICATION Passer une commande dans un restaurant. Créer un menu « Tricolore ». Faire les courses au marché ( Il fruttivendolo) Comprendre un dialogue pour compléter une liste de courses. Inventer / écrire (...)

En bref

  • Continuité pédagogique en LVE

    L’équipe des Ia-ipr de langues vivantes étrangères d’@acversailles
    vient d’adresser aux professeurs une lettre d’accompagnement vers des ressources utiles en temps de continuité pédagogique. Elle est accessible en cliquant ici.

  • Webinaire « Grand Oral dans le parcours linguistique de l’élève »

    Un webinaire, consacré au Grand Oral et à sa place dans la construction du parcours linguistique de l’élève, est proposé aux enseignants de Langues vivantes le mardi 6 avril 2021 de 16h à 18h.

    Tous les détails sur les modalités d’accès à cet événement, en cliquant ici.

  • Baccalauréat 2021 : sujets zéro et spécimens

    Consultez ici les nouvelles publications sur les épreuves communes en langues vivantes étrangères.

  • Ressources d’accompagnement pour la classe de seconde et pour le cycle terminal

  • Propositions de laboratoires sur la résistance italienne dans les établissements scolaires

    Le 16 juin dernier l’APIRP (Association des professeurs d’italien de la région parisienne) a rencontré la section parisienne de l’ANPI (Associazione Nazionale Partigiani Italiani) et son secrétaire, Monsieur Simonini. A cette occasion, des actions communes ont été envisagées. L’ANPI propose des laboratoires gratuits à destination des élèves d’italien autour de la thématique de la résistance. Vous pouvez trouver les axes de travail suggérés et le contact de Monsieur Simonini sur le site de l’APIRP.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)