Partage d’expériences

Les articles RSS

• Projet etwinning au lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons

Le thème majeur cette année pour les élèves italianistes de 1ère et Term LVB /LVC du lycée Marcel Pagnol à Athis-Mons (91) a été celui des ‘migrations’. Guidés par leur professeure d’italien, Mme Fabiani, ils ont travaillé autour d’un projet etwinning qui a pour titre : « Storie di migrazioni : dalla realtà (...)

• Parole in scena

Le 25 avril 2024, collégiens et lycéens ont participé au concours d’éloquence organisé par l’association de professeurs d’italien La classe à l’italienne ainsi que l’association Les couleurs de l’Italie. Il a eu lieu au lycée Louis Armand d’Eaubonne, dans lequel ils ont été accueillis par Mme Volpi. Chaque (...)

• Projet Dante au Lycée Jean Monnet

Les élèves de Terminale en Italien LVB/LVC du lycée Jean Monnet de La Queue-les-Yvelines, guidés par leur professeure d’italien Madame Blanchard, ont participé à l’organisation d’un concert lecture avec l’Orchestre National d’Ile de France autour de la représentation des monstres dans l’Enfer de la Divine (...)

• Projet inter-degré Canti’amo à Bièvres et Igny

Les élèves de GS de la maternelle Les Eaux Vives inscrits dans le dispositif EMILE en italien, les CE1 et CM2 de l’école élémentaire Les Castors de Bievres et la 6e bilangue avec Mme Balandard et M.Davaine du collège d’Igny travaillent depuis septembre avec deux artistes italiens Mizio Vilardi et (...)