Communications institutionnelles

Les articles RSS

En bref

  • 27 janvier - Webinaire sur l’évaluation en Langues vivantes

    Un webinaire, consacré à la thématique de l’évaluation, est proposé aux enseignants de Langues vivantes le mercredi 27 janvier 2020 de 17h à 18h30.
    Ce webinaire, animé par l’équipe des IA-IPR de Langues vivantes de l’académie de Versailles, se déroulera sous l’égide de madame Paulin-Moulard, doyenne du groupe Langues vivantes à l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche.
    Le webinaire, intitulé « L’évaluation au coeur de l’enseignement / apprentissage des Langues vivantes », est accessible en différé en cliquant ici.

  • Accès au webinaire sur l’hybridation des parcours au lycée

    L’enregistrement du 19 novembre du webinaire « articuler son enseignement en présence et à distance en LV au lycée » est disponible sur M@gistère.

    https://magistere.education.fr/ac-v...

  • BAC 2021 - Publication des sujets 0 d’EC3

    A signaler la publication ce jour sur Eduscol des sujets 0 de l’EC3.

    Vous pourrez en prendre connaissance à partir de cet hyperlien.

  • Recommandations de l’Inspection générale pour le Collège et le Lycée - rentrée 2020

    Pour chacun des niveaux d’enseignement, de l’école élémentaire au lycée, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des outils de positionnement permettant d’observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont également mis à disposition.

    Le portail inter-langues permet d’accéder ici aux préconisations propres à l’enseignement des langues vivantes au collège et au lycée.

  • Lettre de sortie des Ia-Ipr de langues vivantes

    Au seuil de la période de vacances estivales, les Ia-Ipr de langues vivantes ont tenu à adresser un courrier de sortie à tous les professeurs de l’académie.
    Merci encore pour l’implication de toutes et tous dans la continuité pédagogique et la mutualisation de ressources.
    Bon et bel été à tous.

  • Mener l’enquête pour découvrir l’Italien

    Notre collègue Bernadette Tinti, professeure d’Italien au collège et au lycée Genevoix de Montrouge a conçu en lien avec sa collègue Daria Bardellotto, un parcours Genially de sensibilisation à l’Italien articulé sur une enquête de type « giallo in cucina ».
    Une recette de cuisine a disparu. En enquêtant sur cet étrange mystère, les élèves ont pu appréhender quelques caractéristiques linguistiques et culturelles de l’Italie, habilement ciblées.
    Joli travail et beau partage ! A explorer absolument.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)