Séquences pour le lycée

Séquences proposées par les professeurs

Les articles RSS

  • Sortie en France de « Sicilian ghost story » le 13 juin

    , par Frédéric Cherki

    J’ai le plaisir de vous signaler la publication d’un dossier pédagogique (en pièce jointe) destiné aux enseignant.e.s d’italien et de cinéma-audiovisuel autour du film italien SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza (en salles à partir du 13 juin). Ce dossier comporte : — une (...)

  • La vacanza e i parchi - séquence de M. Nusco

    , par Agnieszka Balandard

    FICHE SÉQUENCE
    NOTION ESPACES ET ECHANGES
    1ère LV2 niveau A2
    L’élève sera capable de : CE : comprendre un texte sur les parcs naturels et ses caractéristiques ; les règles à respecter dans les parcs….. CO : comprendre un document audio sur les caractéristiques territoriales d’un lieu et une (...)

  • La mafia - séquence de Mme Coq

    FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes de pouvoir
    SUJET D’ÉTUDE La « Mafia »
    PROBLÉMATIQUE Su che cosa la mafia fonda il proprio potere e con quali contro-poteri la si può combattere ?
    PROJET DE COMMUNICATION Les élèves devront être capables d’expliquer sur quoi la mafia repose sa puissance et quels (...)

  • Arte e potere - séquence de Mme Zerbini

    , par Agnieszka Balandard

    FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes du pouvoir – Terminales LV2. Domaine : Arts.
    SUJET D’ÉTUDE Arte e potere : il mecenatismo e l’arte ufficiale in Italia (durante il Rinascimento e il ventennio fascista).
    PROBLÉMATIQUE Come l’arte può contribuire a servire il potere politico ? L’arte ufficiale (...)

  • Mafia - séquence proposée par Mme Haentjens

    , par Agnieszka Balandard

    NOTION Luoghi e forme del potere
    SUJET D’ÉTUDE La mafia italiana.
    PROBLÉMATIQUE Si può combattere la mafia ?
    PROJET DE COMMUNICATION
    Réaliser un flash spécial d’information.
    Ècrire un article sur un juge en l’occasion de l’anniversaire de son assassinat.
    Ècrire une lettre de motivation pour (...)

En bref

  • Continuité pédagogique en LVE

    L’équipe des Ia-ipr de langues vivantes étrangères d’@acversailles
    vient d’adresser aux professeurs une lettre d’accompagnement vers des ressources utiles en temps de continuité pédagogique. Elle est accessible en cliquant ici.

  • Webinaire « Grand Oral dans le parcours linguistique de l’élève »

    Un webinaire, consacré au Grand Oral et à sa place dans la construction du parcours linguistique de l’élève, est proposé aux enseignants de Langues vivantes le mardi 6 avril 2021 de 16h à 18h.

    Tous les détails sur les modalités d’accès à cet événement, en cliquant ici.

  • Baccalauréat 2021 : sujets zéro et spécimens

    Consultez ici les nouvelles publications sur les épreuves communes en langues vivantes étrangères.

  • Ressources d’accompagnement pour la classe de seconde et pour le cycle terminal

  • Propositions de laboratoires sur la résistance italienne dans les établissements scolaires

    Le 16 juin dernier l’APIRP (Association des professeurs d’italien de la région parisienne) a rencontré la section parisienne de l’ANPI (Associazione Nazionale Partigiani Italiani) et son secrétaire, Monsieur Simonini. A cette occasion, des actions communes ont été envisagées. L’ANPI propose des laboratoires gratuits à destination des élèves d’italien autour de la thématique de la résistance. Vous pouvez trouver les axes de travail suggérés et le contact de Monsieur Simonini sur le site de l’APIRP.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)