Actualités culturelles

Dans cet espace nous vous proposons de suivre l’actualité culturelle de l’italien et de la culture italienne : choses à voir, lire, écouter, savoir...

Les articles RSS

En bref

  • Semaine de la cuisine italienne dans le monde 2019

    “Educazione Alimentare : Cultura del gusto” : c’est le thème choisi pour la 4ème édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, du 18 au 24 novembre 2019.
    Plus d’informations ici.

  • Cœur à corps : Emmanuelle Bayamack-Tam et Paolo Giordano à l’IIC

    Lundi 16 septembre, à l’occasion de la sortie de son dernier roman Dévorer le ciel, l’écrivain Paolo Giordano rencontre Emmanuelle Bayamack-Tam, professeure agrégée de lettres modernes et auteure d’une douzaine d’ouvrages dont le dernier, Arcadie.
    Réservez vos places ici.

  • 2ème édition du concours académique « Débats citoyens en italien »

    21 équipes de collégiens et lycéens italianisants s’affronteront le 8 avril 2019, au lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles, pour la 2ème édition du concours académique "Débats citoyens en langue italienne". Auguri a tutti !

  • Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer

    Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019, le Musée des Arts Décoratifs de Paris consacre sa première grande rétrospective au célèbre architecte et designer italien Gio Ponti. L’exposition présente plus de 500 pièces : architecture, mobilier, luminaire, objets d’artisanats, verre, orfèvrerie, revues. Un bel hommage à la longue carrière de ce créateur prolifique.

  • Ciné-débat - DIAZ - Lycée Evariste Galois - 24 mai

    Valeria Godani, professeur d’Italien, nous informe que le jeudi 24 mai à 20:00, au cinéma Le Palace de Beaumont sur Oise, les élèves italianistes de Terminale du lycée Evariste Galois organisent une soirée à l’italienne.
    Au programme, la projection du film DIAZ de Daniele Vicari suivie d’un débat et de la dégustation d’un buffet à l’Italienne.

  • Terra di cinema - 14-25 mars

    La 18ème édition du festival TERRA DI CINEMA s’ouvre le 14 mars auprès du cinéma Jacques Tati de Tremblay en France.
    Plusieurs fictions, courts-métrages et documentaires sortis en 2017 en compétition cette année encore. Une proposition de films autour de 1968 et la prise de parole en Italie, autour notamment d’une conférence de Marco Bertozzi et Federico Lancialonga, programmée le 23 mars en partenariat avec l’Istituto Italiano di Cultura. Quelques projections hors les murs, notamment à Antony et Romainville. Et toujours une programmation jeune public.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)