Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Réforme du lycée et nouveaux programmes

Nous vous invitons à consulter, dans le portail inter-langues, la page dédiée à l’accompagnement des nouveaux programmes et des nouvelles modalités d’évaluation liés à la réforme en cours au lycée. Vous y trouverez, notamment, six capsules vidéos, réalisées par les Ia-Ipr de langues, pour présenter et (...)

• Exposition Léonard de Vinci au Louvre

Une grande exposition consacrée à Léonard de Vinci célébrera à l’automne prochain le 500ème anniversaire de la mort du célèbre peintre.
    L’année 2019, cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci en France, revêt une signification particulière pour le musée du Louvre, qui possède la plus importante (...)

• Mise en ligne du PAF 2019-2020 spécifique à l’ITALIEN

Le plan académique de formation spécifique à l’italien est en ligne sur le site académique, à la rubrique DAFOR.
    L’offre de formation de l’ITALIEN pour l’année 2019-2020 propose une dizaine de stages adressés à des professeurs titulaires et contractuels, ainsi qu’aux assistants de langues accompagnés (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux