Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Le brevet de sorcier

Sur Pass Culture, vous pouvez maintenant réserver la pièce italienne tragi-comique « Le Brevet de Sorcier » !
    Il s’agit d’une libre adaptation de la célèbre œuvre classique "La Patente" de l’auteur sicilien Luigi Pirandello. Cette pièce courte et engagée aborde la question de l’exclusion sociale, et (...)

• Journée d’orientation aux études

La huitième édition de la Journée d’orientation aux études se tiendra le samedi 25 novembre 2023 de 10h30 à 13h et de 14h à 16h30, dans les locaux du lycée italien Leonardo da Vinci (Paris 7ème). Cette journée, organisée en collaboration avec le CAP Paris - Coordinamento delle Associazioni dei (...)

• Il ballo dell’abbraccio tra Italia e Argentina

Nous partageons ici un magnifique projet réalisé par les élèves italianisants et hispanistes du lycée La Bruyère de Versailles, l’année dernière : un catalogue numérique portant sur le tango, créé avec l’application Book Creator. En SPE espagnol les élèves ont travaillé sur l’histoire du tango. En italien, (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux