Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Venise d’autrefois

Découvrez « Venise d’autrefois » : l’exposition de photographies de Serge Bassenko, qui aura lieu du 2 mai au 28 juin 2019 à Versailles (CCAS - 6, impasse des Gendarmes). Écrivain et photographe, Serge Bassenko a passé 20 ans à photographier Venise et sa lagune. Ses photographies montrent la Venise (...)

• L’Italia, la mia Italia

Nous avons le plaisir de vous annoncer le spectacle « L’Italia, la mia Italia », conçu et mis en scène par les élèves italianistes du collège Pierre de Ronsard et du lycée des Métiers Turgot de Montomorency. Il aura lieu le vendredi 17 mai à 16 heures, au Gymnase du Lycée Turgot. Il s’agit d’un spectacle (...)

• Rencontre avec Piero Macola, écrivain et dessinateur de BD

Le 3 avril dernier les élèves d’italien de 2nde ESABAC du lycée Jean Jacques Rousseau de Sarcelles (95), ont rencontré Piero Macola. Nous avons le plaisir de publier ici l’article écrit par Mesdames Blanc-Bradamante et Bellini, professeurs d’italien du lycée, pour présenter leur projet.
    Dans le cadre (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux