Italien

Derniers articles RSS

• Esabac

Lycées qui proposent l’Italien LV1 et la préparation de l’Esabac

• Audio Lingua : opération « Un verbe, un mois »

Le site Audio Lingua de l’académie de Versailles lance l’opération « Un verbe, un mois ». Participons pour enrichir la plateforme avec des documents audio authentiques en italien !
    Audio Lingua fête cette année ses 10 ans ! Cette formidable base de données offre des milliers de fichiers sons libres (...)

• Formation aux débats citoyens en classe d’Italien

Programmée pour la première fois l’an dernier, la formation aux débats citoyens en classe d’italien a débouché sur la première édition d’une journée académique de concours à laquelle ont pris part, avec le succès que l’on connait, une quarantaine d’élèves de l’académie et leurs professeurs.
    Une formation (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux