Italien

Derniers articles RSS

• « IN VIAGGIO »

UN CONCOURS
    Le concours Noi a scuola ayant remporté l’an dernier un franc succès, l’aventure est relancée au seuil de cette nouvelle année scolaire, à l’initiative de l’Istituto Italiano di Cultura di Parigi, en partenariat avec le Consulat Général d’Italie à Paris, l’AIACE de Turin et les instances (...)

• Terza settimana della cucina italiana nel mondo

Appel de la présidente de l’Apirp aux professeurs d’Italien et à leurs élèves - Participez et faites participer vos élèves entre le 19 et le 25 novembre 2018
    Depuis deux ans le Consulat d’Italie à Paris, en partenariat avec plusieurs institutions italiennes à Paris (telles que l’Ambassade, l’Institut (...)

• PAF 18/19 - Formations à initiative locale (FIL)

Chères / chers collègues,
    Nous vous informons de l’ouverture officielle des inscriptions aux formations inter-langues proposées au PAF 18/19.
    FORMATIONS A INITIATIVE LOCALE
    Afin d’impulser une mutualisation des pratiques et une dynamique commune entre toutes les langues enseignées à l’échelle (...)

• Concours de débats citoyens en classe d’Italien

Le Lundi 4 juin 2018 au Lycée La Bruyère de Versailles s’est déroulé le premier concours académique de « Débats citoyens » en Italien.
    Regroupés dans deux poules de quatre, huit équipes de cinq élèves (quatre participants au débat, et un remplaçant) ont participé à l’événement. Elèves du collège Jeanne (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux