À la une Une

Derniers articles RSS

• Sortie en France de « Sicilian ghost story » le 13 juin

J’ai le plaisir de vous signaler la publication d’un dossier pédagogique (en pièce jointe) destiné aux enseignant.e.s d’italien et de cinéma-audiovisuel autour du film italien SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza (en salles à partir du 13 juin). Ce dossier comporte : — une (...)

• Programme Jules Verne pour l’année scolaire 2018 - 2019

Lancé à la rentrée 2009, le programme Jules Verne propose une mobilité à l’étranger d’une année scolaire aux enseignants titulaires des premier et second degrés de l’enseignement public.
    Les principaux objectifs de ce programme sont de donner l’opportunité aux enseignants : de (...)

• Audio Lingua fête ses 10 ans à Eduspot

Quelques données historiques À la rentrée scolaire 2007, alors que des expérimentations de baladodiffusion émergent un peu partout en France, les professeurs de langues recherchent des ressources audio adaptées à un public de débutants. Le CRDP de Versailles ouvre alors une banque de sons. La (...)

• 3ème Semaine des langues vivantes - 14-19 mai 2018

Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes. L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place (...)

• La Clé des langues fait peau neuve

Après dix ans d’existence, la Clé des langues fait peau neuve.
    Le nouveau site permet une plus grande visibilité, une meilleure lisibilité des ressources, et aussi plus de transversalité. Des ressources connexes ainsi que des mots clés cliquables sont proposés pour chaque article, facilitant ainsi la (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux