À la une Une

Derniers articles RSS

• Parcours de l’élève, parcours éducatifs

Le 7 et le 9 novembre 2017 s’est tenu le séminaire académique à déclinaison départementale « Parcours de l’élève/parcours éducatifs : piloter les parcours pour enrichir le parcours de l’élève ».
    Des capsules vidéo sont accessibles, dont celle de l’intervention de Madame Annie Tobaty, Igen, qui lors de son (...)

• Langues et Cultures européennes : un vademecum pour tout savoir

Pour tout savoir sur ce nouveau dispositif et sur le meilleur moyen de le mettre en oeuvre dans vos établissements, lisez attentivement le vademecum élaboré par le groupe des Ia-Ipr de Lve de l’académie de Versailles, téléchargeable ci-dessous.
    Créé dans le cadre des aménagements apportés à la mise en (...)

• Séminaire Cnesco autour de la différenciation pédagogique

Dans la continuité de la première conférence virtuelle organisée le 4 octobre dernier consacrée à la différenciation, le Cnesco en organise une deuxième intitulée « Travail de groupes, tutorat… : comment faire travailler les élèves entre eux ? » Elle aura lieu le mercredi 17 janvier prochain, de 14h à 16h. (...)

• Etudier l’Italien en LLCER à l’Université Paris-Nanterre

Monsieur Alessandro Benucci, maître de conférences co-directeur du Département d’études italiennes, a récemment transmis la fiche formation de la Licence LLCER en Etudes italiennes proposée à l’Université Paris Nanterre , pour diffusion auprès des enseignants d’italien du secondaire.
    Il précise que (...)

• Modalités de remise des courts métrages

Comunicazione dell’Istituto italiano di Cultura
    Per l’inoltro dei filmati entro il 1° dicembre 2017 è opportuno optare per Wetransfer, utilizzando qualsiasi browser (mozilla, google chrome, firefox , explorer ecc.) Conviene inviare direttamente al signor DeSanctis, sempre tramite wetransfer, i (...)

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux