Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

  • Mafia - séquence proposée par Mme Haentjens

    , par Agnieszka Balandard

    NOTION Luoghi e forme del potere
    SUJET D’ÉTUDE La mafia italiana.
    PROBLÉMATIQUE Si può combattere la mafia ?
    PROJET DE COMMUNICATION Réaliser un flash spécial d’information. Ècrire un article sur un juge en l’occasion de l’anniversaire de son assassinat. Ècrire une lettre de motivation pour (...)

  • L’arte efficace opposizione - séquence de Laura Boccia

    , par Agnieszka Balandard

    FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes du pouvoir
    SUJET D’ÉTUDE L’art italien
    PROBLÉMATIQUE Il potere dell’arte : l’arte può essere una forma efficace di critica e opposizione (al potere, all’opinione pubblica,...) ?
    PROJET DE COMMUNICATION Expression orale en interaction.
    En binômes, les élèves (...)

  • L’azienda Ferrero - séquence de Mme Brossier

    , par Agnieszka Balandard

    CLASSE DE 3ème
    NOTION : actualité italienne
    SUJET D’ETUDE : L’azienda Ferrero
    PROBLEMATIQUE : Come l’azienda Ferrero è diventata famosa al livello mondiale ?
    PROJET DE COMMUNICATION : Raconter les origines de l’entreprise, son succès et parler de son produit phare : la Nutella.
    SUPPORTS : 1- (...)

  • Donne e lavoro durante la grande guerra - séquence de Mme DELLE MONACHE

    FICHE SEQUENCE :
    NOTION Lieux et formes du pouvoir
    SUJET D’ÉTUDE La donna e il lavoro
    PROBLÉMATIQUE Emancipazione o alienazione ?
    PROJET DE COMMUNICATION Ecriture de dialogues pour le spectacle sur le Centenaire de la Grande Guerre (journée de l’Europe)
    SUPPORTS
    1- photo de femmes au travail (...)

  • La dittatura dell’immagine - séquence de Mme SBRAGGIA

    NOTIONS Lieu et forme de pouvoir ou Mythes et héros
    SUJET D’ÉTUDE Le fascisme
    PROBLÉMATIQUE : Dans quelle mesure l’image peut-elle servir l’idéologie politique ? (la force de l’image dans notre société)
    Il Superuomo : mythe ou réalité ?
    PROJET DE COMMUNICATION Les élèves doivent être capables de (...)

En bref

  • JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

    Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)