Italien

• Séquence de Mme Haentjens

SUJET D’ÉTUDE
    La gastronomia italiana / Le abitudini alimentari degli italiani
    PROJET DE COMMUNICATION Passer une commande dans un restaurant. Créer un menu « Tricolore ». Faire les courses au marché ( Il fruttivendolo) Comprendre un dialogue pour compléter une liste de courses. Inventer / écrire (...)

• LES PROGRAMMES DES CONCOURS 2017

CAPES EXTERNE
    CAPES INTERNE
    La réglementation en vigueur ne prévoit pas de programme pour la section langues vivantes étrangères
    AGREGATION EXTERNE (...)

• La vacanza e i parchi - séquence de M. Nusco

NOTION ESPACES ET ECHANGES
    1ère LV2 niveau A2
    L’élève sera capable de : CE : comprendre un texte sur les parcs naturels et ses caractéristiques ; les règles à respecter dans les parcs….. CO : comprendre un document audio sur les caractéristiques territoriales d’un lieu et une (...)

• La mafia - séquence de Mme Coq

FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes de pouvoir
    SUJET D’ÉTUDE La « Mafia »
    PROBLÉMATIQUE Su che cosa la mafia fonda il proprio potere e con quali contro-poteri la si può combattere ?
    PROJET DE COMMUNICATION Les élèves devront être capables d’expliquer sur quoi la mafia repose sa puissance et quels (...)

• Arte e potere - séquence de Mme Zerbini

FICHE SÉQUENCE
    NOTION Lieux et formes du pouvoir – Terminales LV2. Domaine : Arts.
    SUJET D’ÉTUDE Arte e potere : il mecenatismo e l’arte ufficiale in Italia (durante il Rinascimento e il ventennio fascista).
    PROBLÉMATIQUE Come l’arte può contribuire a servire il potere politico ? L’arte ufficiale (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux