Italien

À la une Une

Derniers articles RSS

• Festival Canzoni&Parole – 3ème édition

Du 2 au 7 mai 2024 aura lieu à Paris le festival « Canzoni&Parole », consacré à la chanson à texte italienne, organisé par l’association Musica Italiana et l’APIRP (Association des Professeurs d’Italien de la Région Parisienne). Le 10ème arrondissement de Paris, sera une nouvelle fois au cœur de la (...)

• Projet Dante au Lycée Jean Monnet

Les élèves de Terminale en Italien LVB/LVC du lycée Jean Monnet de La Queue-les-Yvelines, guidés par leur professeure d’italien Madame Blanchard, ont participé à l’organisation d’un concert lecture avec l’Orchestre National d’Ile de France autour de la représentation des monstres dans l’Enfer de la Divine (...)

• Projet inter-degré Canti’amo à Bièvres et Igny

Les élèves de GS de la maternelle Les Eaux Vives inscrits dans le dispositif EMILE en italien, les CE1 et CM2 de l’école élémentaire Les Castors de Bievres et la 6e bilangue avec Mme Balandard et M.Davaine du collège d’Igny travaillent depuis septembre avec deux artistes italiens Mizio Vilardi et (...)

• A la découverte d’un sport aux JOP2024

Vendredi 12 janvier 2024 les élèves du collège Pierre de Ronsard et du lycée Turgot de Montmorency ont pu rencontrer et pratiquer avec la championne italienne de break-danse, Alessandra Chillemi. Encadrés par la danseuse et deux entraîneurs du CDSA95, les élèves ont découvert cette discipline qui (...)

En bref

• JOP CRONO 2 : En attendant les jeux

Le projet « Il nuoto e l’inclusione : le langage de l’eau », du collège Pierre de Ronsard de Montorency apparaît dans la dernière newsletter JOP chrono 2 de l’académie de Versailles !
    JOP CRONO 2 : En attendant les Jeux