Vers un concours de débats citoyens en classe d’Italien

Formation aux débats citoyens en classe d’Italien

Programmée pour la première fois l’an dernier, la formation aux débats citoyens en classe d’italien a débouché sur la première édition d’une journée académique de concours à laquelle ont pris part, avec le succès que l’on connait, une quarantaine d’élèves de l’académie et leurs professeurs.

Une formation est à nouveau proposée aux professeurs d’italien de l’académie de Versailles..

Cette formation a pour objectifs :
• d’aider le professeur d’Italien à s’appuyer dans sa classe sur un projet culturel, artistique ou/et citoyen proposé à l’extérieur de l’établissement
• de l’amener à choisir un projet de type concours, et à l’intégrer au mieux à son enseignement dans le cadre d‘un horaire hebdomadaire contraint, ou d’une progression à plus long terme.
• de contribuer à l’expérimentation du débat citoyen en classe d’Italien par le biais éventuel d’un concours.

Co-animée par mesdames Crisanti et Cucuzza, cette formation aura lieu le novembre 2018, de 09h30 à 17h00, au lycée Turgot de Montmorency (95).

Pour faciliter les inscriptions, une procédure GAIA RESPO est ouverte du 25 septembre au 10 octobre 2018 . Les professeurs désireux de s’inscrire sont invités à prendre l’attache de leur chef d’établissement qui ont tous été destinataires d’une information en ce sens autour des éléments suivants :

Dispositif : 18A0250272_CONSTRUIRE UNE SEQUENCE AUTOUR DU DEBAT CITOYEN EN ITALIEN
Module : 55064

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à procéder sans tarder à votre inscription.