Vers un concours de débats citoyens en classe d’Italien ?

Formation aux débats citoyens en classe d’Italien

, par Frédéric Cherki

Dans le cadre d’un projet de mise en œuvre d’un concours de débats citoyens en classe d’italien, une formation est proposée aux professeurs d’italien de l’académie de Versailles sur la thématique de la construction d’une séquence autour notamment du débat citoyen en italien.

Cette formation a pour objectifs :
• d’aider le professeur d’Italien à s’appuyer dans sa classe sur un projet culturel, artistique ou/et citoyen proposé à l’extérieur de l’établissement
• de l’amener à choisir un projet de type concours, et à l’intégrer au mieux à son enseignement dans le cadre d‘un horaire hebdomadaire contraint, ou d’une progression à plus long terme.
• de contribuer à l’expérimentation du débat citoyen en classe d’Italien par le biais éventuel d’un concours.

Co-animée par mesdames Crisanti et Cucuzza, cette formation aura lieu le 30 janvier 2018, de 09h30 à 17h00, au lycée Nadia et Fernand Léger d’Argenteuil (95).

Pour faciliter les inscriptions, une procédure GAIA RESPO est ouverte du 28 novembre 2017 au 17 décembre 2017. Les professeurs désireux de s’inscrire sont invités à prendre l’attache de leur chef d’établissement, à partir des éléments suivants :

Dispositif : 17A0250525_CONSTRUIRE UNE SEQUENCE AUTOUR DU DEBAT CITOYEN EN ITALIEN
Module : 50247

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à procéder sans tarder à votre inscription.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)